Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel www.patrickrothfuss.webfantasy.fr, est là pour permettre aux lecteurs de Patrick Rothfuss de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 20-05-2009 14:54:39

Tia
Membre
Le Nom du Vent
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Recherches

Petit topic qui servira ou pas  tongue

On a parfois envie de lire quelque chose de bien définit mais manque de chance ou non, impossible de trouver.
Alors voilà un endroit pour faire une "commande" afin d'exposer ce qu'on cherche pour voir si quelqu'un peut nous apporter son aide.

Quelque chose qui peut servir :

Base de Données Francophone de l'imaginaire :

http://www.bdfi.net/

Je me jette à l'eau :

J'en ai marre de lire des livres de fantasy qui se passe dans des forêts lugubres ect..., je suis donc à la recherche d'un livre dont l'aventure se passe dans un univers oriental (style les contes des mille et une nuits) mais qui reste dans le genre de la fantasy...
Impossible de trouver quelque chose ! A chaque fois que je cherche sur Internet, je me retrouve avec des danseuses du ventre, certes magnifiques, mais j'ai pas pour "vocation" d'apprendre cette danse lol, je préfère lire  pleur06 .

Si je n'ai pas de réponse, ce n'est pas grave je sais que c'est pointu ce que je recherche.

Le topic pourra un jour être utile à d'autres.

Once Upon a Time...

#2 20-05-2009 15:01:16

Arkanis
Confessor
Lieu : Ancienne-Lorette (québec)
6 mois

Re : Recherches

époque des croisade ça ferait tu? j'ai peut-être quelques livres dans des déserts où élément tel que les montagnes. Est-ce que sa ferait?

Un aumônier des Forces canadiennes m'a demandé si, après tout ce que j'avais vu et tout ce que j'avais vécu, je pouvais encore croire en Dieu. Je lui ai répondu que je savais que Dieu existait, parce qu'au Rwanda j'avais serré la main du diable. Je l'ai vu, je l'ai senti, je 'ai touché. Connaissant l'existance du démon, celle de Dieu allait de soi.        Reméo Dallaire, Lieutenant-général

#3 20-05-2009 15:06:59

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Aucune idée, mais je veux bien les titres des livres pour faire de mon côté une recherche plus poussé. Merci  smile

Tout ce je veux, c'est changé de décors pour quelque chose de plus égyptien, chaud, marocain, désert, 40°, Sherazzade, Jasmine/Aladdin... au choix mais où ça reste de la fantasy  big_smile  pleur06 ...

Once Upon a Time...

#4 20-05-2009 15:14:27

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Dans le genre égyptien, il y a les romans de Christian Jacq qui sont sympas, mais je ne suis pas sûre que ce soit fantastique hmm Je n'en ai lu qu'un seul, et il ne l'était pas.

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#5 20-05-2009 15:17:20

Arkanis
Confessor
6 mois

Hum... je pense pas que sa va te plaire, mais en voici un (grr j'arrive pas a me souvenir de l'autre que j'ai lu)
Les chevaliers du temple

Je vais faire une recherche dans tout les livres que j'ai lu, messemble que j'ai déja lu quelque chose dans ce style la je te reviendrais la dessus wink Mais comme j'ai dit c'est plus dans le Moyen-orient et non égyptien

PS: Veux tu vraiment un livre qui se déroule en égypte? Car j'ai certain livre qui se déroule dans un monde parallèle, je sais pas si sa pourrais te plaire? comme par exemple "Thomas Convenant" ou "l'assassin royale"

Dernière modification par Arkanis (20-05-2009 15:22:18)

Un aumônier des Forces canadiennes m'a demandé si, après tout ce que j'avais vu et tout ce que j'avais vécu, je pouvais encore croire en Dieu. Je lui ai répondu que je savais que Dieu existait, parce qu'au Rwanda j'avais serré la main du diable. Je l'ai vu, je l'ai senti, je 'ai touché. Connaissant l'existance du démon, celle de Dieu allait de soi.        Reméo Dallaire, Lieutenant-général

#6 20-05-2009 15:24:44

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Des livres qui se déroulent dans des univers parallèles, il y en a plein, je pense qu'elle n'aurait pas demandé sinon wink

Maintenant que tu le dis, Tia, ça doit être sympa des romans comme ça.

Et Kushiel ça ne se déroule pas en Orient ?

#7 20-05-2009 15:33:20

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Nop Kushiel se déroule une bonne partie en hiver  lol  wink Pour Christian Jacq j'ai lu tous les Ramsès et nop ce n'est pas de la fantasy.

Ce que je veux dire par fantasy c'est avec de la magie comme dans EDV (ou autre) mais avec l'univers oriental...

Je suis à peine difficile je sais  sad Merci de votre aide

A oui dernière chose, je voudrais un livre adulte, dans le bon sens du terme, et pas un niveau de lecture type les bisounours en ballade sur chameaux beuh

EDIT : Nop, pas forcement égypte mais au moins avec du sable...chaud...bouillant...type Afrique du Nord  big_smile

Once Upon a Time...

#8 20-05-2009 15:43:09

Malta Vestrit
Reine des Anciens

Je sais ce que c'est de la fantasy, je ne savais pas parce que je n'en ai lu qu'un wink

Je réfléchirai, mais pas d'idées pour l'instant beuh

Tu es en manque de chaleur et de vacances ? lol

#9 20-05-2009 15:50:41

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Voilà, exactement  lol je voudrais un peu de dépaysement ! Je suis coincée dans un bureau où y a rien à faire parce qu'une veille de jour férié c'est le néant total !

Tkt pas, je sais que tout le monde ici connais la définition de la fantasy... mais c'était histoire de raffraîchir  big_smile

C'est surtout que ça peut être sympa de changer de culture avec du médiéval-oriental  smile

Je vais le mettre dans mon premier post, mais vos recherches personnelles si un jour ça vous arrive, il y a la Base de Données Francophone de l'imaginaire :

http://www.bdfi.net/

Once Upon a Time...

#10 20-05-2009 16:07:01

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai lu le 1er tome d'une histoire dans le desert, problème le livre est chez mes parents et impossible de me souvenir du titre et de l'auteur  embaras04 .
Je fais une recherche et je te donne l'info.

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#11 20-05-2009 16:40:24

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Il y a "the Painted Man"  (l'homme rune en français) en fantasy pour adulte qui se passe en partie dans le désert, mais il ne sort qu'en octobre en français par contre.

Sa suite devrait encore plus se dérouler dans le désert d'après le titre "la lance du désert" (Desert Spear) prévue pour avril 2010 en anglais.

#12 20-05-2009 17:11:06

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Sa y est j'ai trouver :
Roman de fantasy orientale
Les Lions d'Al-Rassan de Guy Gavriel Kay.

Depuis l'assassinat, quinze ans auparavant, du dernier khalife, l'empire d'Al-Rassan est éclaté en cités-états rivales. Dans ce climat troublé, la discorde règne, et inlassablement se querellent asharites, adorateurs des étoiles d'Ashar, kindaths et jaddites, les fils du Dieu-soleil Jad. Il est cependant une menace plus grande encore qui pèse sur le royaume : Au Nord, les anciens monarques d'Espéragne semblent s'organiser pour lancer une guerre sainte de reconquête. C'est dans ce contexte instable que trois destinées d'exception vont se croiser. Trois êtres que tout oppose : Rodrigo Belmonte, le prestigieux chef de guerre jaddite, Jehane brillant médecin kindhat, et Ammar Ibn Khairan, le poète asharite, celui-là même qui jadis assassina le khalife...

Dernière modification par Callicyne (20-05-2009 17:12:14)

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#13 20-05-2009 18:32:53

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Rah Callicyne je t'adore, c'est parfaitement le genre que je recherche !  coeur plus qu'à allé voir d'un peu plus près. big_smile

Pour Painted Man, j'attend de voir ce que Bragelonne va dire dessus, tu m'en as tellement parlé mais je confond toujours avec un autre  beuh

Bon bah finalement, je suis bien contente d'avoir fait ce topic  lol  coeur

Once Upon a Time...

#14 21-05-2009 07:55:30

Silence
Membre

Philip Jose Farmer : "Adon fils de l'antique Hoppar".
Ca se déroule en Afrique du Nord, Egypte, Syrie si je me souviens bien.

#15 25-05-2009 10:18:11

tkl
Weird Wizard
Site Web

big_smile Le trône de Fer.... bon daccord, une grosse partie se déroule dans la fraichaur de chateaux moisissants sous la neige d'une ressemblante Grande Bretagne...
Mais!
20 % du récit (histoire parallèle et néamoins concordante) se déroule dans des terres éloignées sous une chaleur accablante...j'imagine bien un mélange de steppes mongoles et de haut atlas marocain. Ahhh, DAENERYS TARGARYEN quand tu nous tiens coeur

siffle L'univers de Brent Weeks pour l'La Voie des Ombres est parfois oriental dans le sens asiatique (parois en feuille de riz, mafia rampante, culte du déplacement sans bruit pour infiltration (ninja)...

Bon daccord je ne suis pas très objectif, je cite ma série favorite et le bouquin que je lis actuellement siffle  mais en même temps mois les aventures qui sentent la mousse et le sous bois c'est un peu ce que j'aime (peut être aussi pourquoi j'ai autant de mal avec la SF)

Dernière modification par tkl (25-05-2009 10:27:10)

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#16 25-05-2009 23:30:31

Arkanis
Confessor
6 mois

Et bien voila, moi aussi j'ai une demande!

Je cherche en se moment des livres sur l'histoire de la russie et de l'allemagne (principalement les 3 reichs). Toutes époque confondu, je me passionne pour leur histoire donc j'aimerais bien avoir vos propositions (si vous en avez).

PS: J'aimerai des livres qui ne sont pas des fictions, ou si il en sont, le spécifier merci d'avance

Dernière modification par Arkanis (25-05-2009 23:33:01)

#17 26-05-2009 07:53:01

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Je suis pas fan de ce thème mais je connais celui-là

Nicolas II

d'Henri Troyat de l'Académie française

D'un naturel flexible et velléitaire, Nicolas II, le dernier tsar, " n'était pas né, selon son propre ministre des Finances, le comte Witte, pour le magistral rôle historique que la destinée lui avait imposé ". Et il est vrai que, dans la Russie tumultueuse du début de ce siècle, déchirée par les attentats, les guerres, les grèves et l'agitation révolutionnaire, il eût fallu un tout autre souverain que ce personnage de série, bon père, bon époux, attaché à la tradition et soumis à trente-six influences contradictoires. Par le biais des mémoires contemporains et de l'étonnant journal intime de Nicolas II, Henri Troyat évoque, avec cette vivacité qu'on lui connaît, les ultimes feux de la cour impériale, les intrigues de palais, les hésitations du tsar face à la montée des périls, la figure exaltée de la tsarine livrée au pouvoir du ténébreux Raspoutine, le quatuor charmant des grandes-duchesses, les souffrances du jeune tsarévitch hémophile et l'horrible tragédie de la fin à Iékaterinbourg. Cette vision du passé, avec sa poussée des nationalités, ses affrontements idéologiques, ses timides essais de parlementarisme, éclaire singulièrement les problèmes de l'Union soviétique d'aujourd'hui. Une leçon d'Histoire aux accents d'actualité.

Once Upon a Time...

#18 26-05-2009 23:16:12

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ohh  beuh  Ça a l'air que trop bon ce livre !  big_smile  Je crois que je vais me laisser tenter ^^

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#19 27-05-2009 02:59:48

Arkanis
Confessor
6 mois

Il semble bon, j'en prend note wink Merci beaucoup Tia

#20 28-05-2009 17:46:34

Ilunae
Goat
Lieu : Dans un village perdu
1 an1 an

Bon c'est la fin des haricots, il me reste 1 tome et quelques nouvelles (et comme j'ai du mal avec les auteurs qui essayent de faire du Weber les nouvelles risquent de ne jamais etre finis) et je quitte l'Honorverse T_T.

J'ai l'assassin royale en ligne de mire, mais il tiendras pas longtemps, c'est en français, écrit gros, lisible trop vite :s, un peu comme les livres de gemmel ><.

Alors voilà, je cherche un nouvel univers a explorer en SF ou Fantasy, avec un bon univers (le genre d'univers ou peut importe le nombre de livre il n'y en a jamais assez ^^'), et une armée de livre pour le décrire. Si ce genre de chose vous parle n'hésitez pas a m'en faire part.

#21 28-05-2009 18:58:56

Tia
Membre
Le Nom du Vent

Je "connais" un livre qui a reçu un accueil très chaleureux au niveau des lecteurs et qui est dans le genre une référence.

Perdido Street Station de China Miéville

Nouvelle-Crobuzon: une métropole tentaculaire et exubérante, au cœur d'un monde insensé. Humains et hybrides mécaniques y côtoient les créatures les plus exotiques à l'ombre des cheminées d'usine et des fonderies. Depuis plus de mille ans, le Parlement et son impitoyable milice règnent sur une population de travailleurs et d'artistes, d'espions, de magiciens, de dealers et de prostituées. Mais soudain un étranger, un homme-oiseau, arrive en ville avec une bourse pleine d'or et un rêve inaccessible: retrouver ses ailes. Isaac Dan der Grimnebulin, savant fou et génial, accepte de l'aider. Mais ses recherches vont le conduire à libérer une abomination sur la ville tout entière...

Perdido Street Station a obtenu le prix Arthur C. Clarke, le British Science Fiction Award et le Grand Prix de l'Imaginaire . Il mélange SF et Fantasy Urbaine

Je sais que François a commencer à le lire, si ça te branche il pourra sûrement t'en dire plus.

perdido.jpg

Once Upon a Time...

#22 28-05-2009 19:45:29

Nazca
Inquisitrice
Lieu : Contrées Bourguignonnes
1 an1 an1 an1 an1 an

Tiens il a l'air bien, je pense que je vais me le prendre pour les vacances  big_smile

#23 29-05-2009 05:19:52

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Tia, l'experte en livre  lol

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#24 30-05-2009 11:35:00

François
Archiviste
The Wise Man's Fear
Site Web

Perdido Street Station est un très bon livre qui mélange fantasy et SF et avec un "univers" assez complet (j'en parlerai sûrement ailleurs plus en détail) mais je ne crois pas qu'il y ait plus de 2 tomes sad.

#25 02-06-2009 22:37:44

Ilunae
Goat
Lieu : Dans un village perdu
1 an1 an

Argh :s. C'est vraiment un cycle que je cherche hmm. Même si j'ai rien contre les histoires courtes. Bon je retournes sur mon Crown of Slaves  siffle .

Dernière modification par Ilunae (02-06-2009 22:38:04)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr